Home Actualités 🌟 Découvrez en Avant-Première : "Civis 2.0" - Le savoir à l'Honneur...

🌟 Découvrez en Avant-Première : "Civis 2.0" - Le savoir à l'Honneur ! 📚🎓

Le compte à rebours a commencé pour l'événement estival incontournable : le Projet de Cours d'Été "Civis 2.0". Porté par l’Organisation des Femmes Haïtiennes pour la Liberté (OFHL) / "Women for Liberty in Haiti", ce projet réunit plus de six (6) entités majeures. Parmi elles, la renommée Université Nelson Mandela d'Haïti (UNEMH), le visionnaire Avenue Centre de Recherche (ARC), la dynamique Fondation Etzer Jean (FEJ), l'innovante Organisation des Prix d'Encouragement (ORPRIE), l'observatoire engagé, l'Observatoire de la Jeunesse Haïtienne (OJH), et le Centre pour la Promotion de la Démocratie et de l'Éducation Participative (CPDEP).

Dans un monde en constante évolution, où des perspectives diverses cohabitent et où certains sujets méritent plus d'attention, ce consortium s'érige en phare de connaissances. Son objectif ? Répondre à ces enjeux par des sessions de formation pointues, axées sur des thèmes essentiels : l'approfondissement du féminisme et des dynamiques de genre, ainsi que la compréhension de l'engagement citoyen.

Notre mission ? Renforcer les compétences de ceux qui aspirent à une meilleure compréhension de ces domaines spécialisés. Nos sessions de formation, ouvertes aux étudiant.es, membres d'organisations socio-politiques, professionnels(les) et passionné.es, seront animées par des éducateurs/trices et praticiens/nes) chevronné.es dans le domaine des droits humains.

Rendez-vous dès l'été 2024 pour la première édition de ce projet palpitant ! Nous amorcerons le lancement les 23, 24 et 25 août prochains. Préparez-vous pour une série captivante de conférences virtuelles et en présentiel, plongeant au cœur des thèmes qui façonnent notre société, depuis chez vous ou dans les enceintes de l'Université.

Notre engagement va au-delà des mots. Nous mobilisons des ressources internes et externes pour faire de chaque session pédagogique une expérience enrichissante. De plus, notre approche de Gestion Axée sur les Résultats (GAR), avec une sensibilité au genre, garantira un suivi et une évaluation précis à chaque étape.

Des questions ? Des curiosités ? Contactez-nous : contact@femmes-libres.org ; contact@orprie.org.

En route vers le savoir, avec :
Sandra Jean Gilles : Directrice Pays d'ARC, avenueresearchcenter@gmail.com
Jean Ronel Sistanis : Recteur de l'UNEMH, unemhhaiti@gmail.com
Johny Hilaire : Président d'ORPRIE, www.orprie.org
Clifton Sylvain : Secrétaire de l'OJH, www.jeunessehaitienne.org
Humelaire, Julien : coordonnateur projet au CPDEP, www.cpdep.org
Etzer Jean : Président de la FEJ, etzerjean.fondation@gmail.com
Dalencia Dorchard : Secrétaire principale de l’OFHL, www.femmes-libres.org