Haïti standard, le 12 janvier 2020.- Le Président de la République Jovenel Moïse, accompagné notamment du président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Me René Sylvestre, du président du Sénat, Carl Murat Cantave, a rendu hommage aux victimes du tremblement de terre du 12 janvier 2010, à Saint-Christophe, dans la commune de Croix-des-Bouquets.
En la circonstance, une gerbe de fleurs a été déposée par les représentants des pouvoirs constitués de l’État (les pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire), en vue de saluer la mémoire des victimes. Ce, en présence des représentants du corps diplomatique accrédité en Haïti.
Après la cérémonie d’hommage réalisée au mémorial de Saint-Christophe où sont enterrés, dans des fosses communes, plusieurs milliers de victimes de ce tremblement de terre, le cortège présidentiel s’est dirigé vers Port-au-Prince, dans le but de poursuivre les activités dédiées à la mémoire des 300 mille victimes de cette catastrophe.
Une cérémonie doit se tenir au Musée du panthéon national haïtien (MUPANAH) et au Palais national où le Chef de l’État présentera la maquette de la reconstruction du Palais présidentiel qui a été détruit après le séisme du 12 janvier 2010.

HS/Haïti standard