10 millions de dollars américains seront injectés dans l’économie haïtienne par la BRH

151

Haïti standard, le 16 juillet 2019.- La Banque de la République d’Haïti (BRH) “informe les banques commerciales, les banques d’épargne et de logement et les agents de change autorisés qu’elle interviendra sur le marché des changes avec la vente de 10 millions de dollars américains, le mardi 16 juillet 2019”.

“Les modalités de cette opération seront bientôt communiquées”, a indiqué le communiqué de la BRH daté du 11 juillet 2019.

Le gouverneur de la BRH, Jean Baden Dubois avait annoncé à la fin du mois de mai 2018 que la banque centrale allait injecter 150 millions de dollars sur le marché haïtien, durant l’exercice en cours, afin de freiner la dépréciation de la gourde par rapport au dollar américain sur le marché local.

Une mesure qui tarde à donner les résultats escomptés, car le billet vert s’échange dans le pays à 93 gourdes pour un dollar à la vente et à 96 gourdes en moyenne pour un dollar à l’achat. Ce taux varie à l’achat, en fonction de la quantité de dollar que la personne veut se procurer.

HS

Laisser un commentaire