Accueil Politique

12 janvier 2020 : « journée de commémoration et de réflexion à la mémoire des victimes du séisme de 2010 »

Haïti standard, le 10 janvier 2020.- Le Secrétariat général de la présidence informe que « le 12 janvier 2020 est déclaré journée de commémoration et de réflexion dédiée à la mémoire des victimes de la catastrophe provoquée par le tremblement de terre ayant dévasté le pays, le 12 janvier 2010 ».

Dans une note de presse publiée, le 10 janvier 2020, ledit Secrétariat en a profité pour rappeler que cette décision s’est basée sur l’arrêté du 6 janvier 2015 relatif au séisme de 2010.

« … durant la journée du dimanche 12 janvier 2020 marquant le dixième anniversaire de cette tragédie, le drapeau national sera mis en berne, les discothèques et autres établissements assimilés resteront fermés », a indiqué la note qui a ajouté que « les stations de radio et de télévision sont invitées à programmer des émissions et de la musique de circonstance ».

Au terme de cette note de presse, le secrétaire général de la présidence, Lyonel Valbrun a remercié les médias pour la large diffusion qu’ils accorderont à cette décision.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Croix-des-Bouquets : quand des manifestants s'invitent à la commémoration des 10 ans du séisme à Saint-Christophe