Accueil Politique

12 janvier 2021 : « journée de commémoration et de réflexion à la mémoire des victimes du séisme de 2010 »

579

Haïti standard, le 11 janvier 2021.-

Le 12 janvier 2021 est déclaré « journée de de commémoration et de réflexion à la mémoire des victimes du séisme de 2010 », a rappelé le secrétariat général de la présidence à travers un communiqué publié, le 11 janvier 2021. Aussi, ledit secrétariat général a-t-il précisé que cette décision fait suite à un arrêté publié le 6 janvier 2015.

« En conséquence, durant la journée du mardi 12 janvier 2021 marquant le 11e anniversaire de cette tragédie : le drapeau national sera mis en berne et les discothèques ainsi que les autres établissements assimilés resteront fermés », a indiqué le communiqué susmentionné.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti
LIRE AUSSI:  Port-au-Prince : lancement d'une série de manifestations pour réclamer le départ du Président Jovenel Moïse

Selon ce dernier, « les stations de radio et de télévision sont donc invitées à programmer durant la journée du 12 janvier prochain des émissions et de la musique de circonstance. »

11 ans après ce tremblement de terre dévastateur qui a coûté la vie à plus de 200 mille personnes, sans compter de nombreux handicapés, les autorités haïtiennes ne font rien de concret, à date, pour renforcer la résilience du pays par rapport à un autre séisme de la même intensité (7.1 sur l’échelle de Richter).

À cet effet, une visite dans la plupart des institutions et/ou lieux publics d’Haïti peut montrer l’ignorance des autorités et de certains Citoyens par rapport à ce phénomène naturel. À savoir, pas de route d’évacuation, absence d’espace de réunion et manque de sensibilisation sur la façon de se protéger contre les séismes…

LIRE AUSSI:  Haïti : l'opposition politique discute de l'après 7 février 2021

HS/Haïti standard