Intempéries : une partie d’une maison effondrée à Canapé-Vert (Port-au-Prince)

77

Haïti standard, le 1e août 2019.- La façade d’une maison qui servait de boutique a été effondrée, le 1e août, en fin d’après-midi, à Canapé-Vert (Port-au-Prince). Les dégâts ont été apperçus par les occupants de la maison, après les récentes pluies qui se sont abattues sur la Capitale et ses environs.

Selon des informations recueillies sur les lieux, aucune victime n’a été recensée après l’incident survenu à proximité de l’école nationale connue sous le nom de République des États-unis, précisément à la rue Boca.

Contactés par téléphone, des membres du service de Protection civile de la Mairie de Port-au-Prince en ont profité pour signaler à la rédaction de Haïti standard plusieurs zones vulnérables au niveau des rues Monseigneur Guilloux, Magloire Ambroise et Cadet Jérémie, entre autres.

À rappeler que le Centre national des ouragans (NHC, en Anglais) avait annoncé, le 28 juillet, la formation d’une « zone persistante d’orages et de nuages » au-dessus de la mer des Caraïbes orientales, associée à une vague tropicale.

L’une des zones vulnérables à Port-au-Prince (photo de courtoisie)

Les grandes antilles notamment Haïti, République Dominicaine et Porto Rico doivent se préparer à faire face à de fortes pluies et probablement des inondations au cours de cette semaine, a prévenu le Centre national des ouragans.

HS

Laisser un commentaire