Accueil Police

122 : nouveau numéro d’urgence de la Police nationale d’Haïti

1103

Haïti standard, le 3 mars 2021.- La Police nationale d’Haïti (PNH) semble avoir été touchée par le phénomène du kidnapping. Le directeur général a.i de la PNH, Léon Charles a informé, en fin d’après midi du 3 mars 2021, de la mise à la disposition de la population d’un nouveau numéro d’urgence (122) qui permettra, aux autorités policières, de mieux adresser le phénomène. Ce numéro sera opérationnel à partir du vendredi 5 mars 2021, a rassuré le commandant en chef de l’institution policière.

Par ailleurs, le directeur général a.i de la PNH en a profité pour rappeler que les numéros 38 38 11 et 38 39 11 sont encore opérationnels.

« Le problème du kidnapping ne se relève pas uniquement de la police, mais il est un phénomène social », a indiqué le numéro un de la PNH.

LIRE AUSSI:  Kidnapping : un enfant de 2 ans et son père enlevés à Port-au-Prince

Celui-ci a, en outre, dénoncé « certains individus qui négocient avec des kidnappeurs sans l’autorisation des parents des otages et de la police. »

122 : nouveau numéro d'urgence de la Police nationale d'Haïti
Le directeur général a.i de la PNH, Léon Charles (personnage central) en train de s’adresser à des membres de la chaîne de commandement (photo archives)

À souligner que le directeur général a.i de la PNH a réalisé ces déclarations, au cours d’un point de presse donné aujourd’hui 3 mars à l’avenue Jean Paul 2, dans le quartier de Turgeau (Port-au-Prince).

HS/Haïti standard