Une préfac gratuite organisée à Carrefour (Ouest) en faveur des postulants (e) à l’Université

68

Haïti standard, le 2 août 2019.- L’organisation dénommée « Konbit 144 » en partenariat avec l’entrepreneur Wolf Hall réalise cette année, du 22 juillet au 22 août, une préfac gratuite au profit des postulants (e) à l’Université. Les cours sont dispensés au collège de Côte Plage, dans la commune de Carrefour (Ouest), où les organisateurs comptent pour l’instant environ 200 postulants (e).

Selon les initiateurs, l’objectif de cette préfac est d’ « aider les finissants du secondaire à préparer leur entrée à l’Université ».
Afin de s’assurer que ces postulants (e) ne manquent de rien, l’entrepreneur Wolf Hall a distribué des matériels didactiques notamment des ouvrages, cahiers, plumes et d’autres accessoires aux participants (e).

Le Coordonnateur général de l’organisation appelée « Konbit 144 », Gabynho Wolf Leblanc a précisé que l’organisation ainsi que ses partenaires se chargeront de payer les frais d’inscription de l’Université ou de la faculté choisie par les meilleurs postulants (e) de la préfac.

Vue partielle du déroulement de la Préfac… (photo de courtoisie)

Lancée de manière officielle le 22 juillet 2019 et s’étendra sur un mois, la clôture prendra fin le 22 août 2019. Le staff compte des professeurs chevronnés qui préparent les postulants (e) à intégrer l’Université d’État d’Haïti (UEH) ou une université privée. Ce, dans des disciplines variées dont la Médecine, le Génie civil, l’Agronomie, le Droit, la Communication sociale, etc…

HS

Laisser un commentaire