Un « car wash party » suspendu par la police à la ruelle Waag (Port-au-Prince)

214

Haïti standard, le 3 août 2019.– Un programme en plein air baptisé « Car wash party » a été suspendu par les forces de l’ordre, le 3 août, à la ruelle Waag, à Port-au-Prince, a constaté un reporteur de Haïti standard.

Sous le regard des agents d’une patrouille policière, des manutentionnaires ont débarassé la chaussée des hauts parleurs, des membres de la logistique ont déversé sur le sol des récipients d’eau remplis en la circonstance et le Disc jokey (DJ) qui animait le programme n’a pas mis du temps pour couper la musique tel a été le constat réalisé à la ruelle Waag (Port-au-Prince), en fin d’après-midi, ce 3 août.

Le Commissaire du gouvernement avait annoncé au cours de cette semaine que des plaintes ont été reçues au Parquet de Port-au-Prince contre la réalisation de ces activités baptisées « car wash party ».

Des participants (e) ont quitté bredouille l’espace après la décision de cette patrouille policière qui a intimé l’ordre d’annuler le programme. Ce dernier avait réuni des dizaines de jeunes vêtus de t-shirt blanc et qui s’amusaient à verser de l’eau les uns sur les autres. La plupart des passants n’étaient pas épargnés de cette eau…

Des organisateurs en train de débarasser la chaussée des haut-parleurs entreposés à cet effet (crédit Haïti standard)

Aussi, faut-il préciser que d’autres organisateurs de « car wash party » se donnent rendez-vous, le dimanche 4 août 2019, à travers plusieurs rues de la Capitale pour s’amuser…

HS

Laisser un commentaire