Vers la construction d’un marché public à La Chapelle (Artibonite)

254

Haïti standard, le 4 août 2019.- Le Maire principal de la commune de La Chapelle, Robenson Fonrose annonce le lancement des travaux de construction d’un marché public au niveau de sa commune, afin de permettre aux marchands (e) d’écouler leurs produits dans des meilleures conditions hygiéniques.

Selon le Maire principal de cette commune, le coût de cette construction est évalué à quatre millions sept-cents quinze mille (4, 715. 000) gourdes. Un montant qui sera décaissé par le Ministère de la planification et de la coopération externe (MPCE), à travers les fonds communaux.

Les compagnies SOSIAC et PACOVSOL sont chargées d’exécuter ce projet qui durera quatre (4) mois. Ce marché comprendra trois (3) grandes salles (hall) où les marchands (e) pourront exposer leurs produits, un abattoir, un bloc sanitaire, un parking et un parc où les paysans peuvent laisser leurs animaux.

Le Maire de La Chapelle Robenson Fonrose (photo de courtoisie)

Au terme d’une rencontre avec la presse, le Maire Robenson Fonrose a précisé que depuis l’élévation de La Chapelle au rang de commune, en 1889, c’est la première fois dans l’histoire de la ville qu’elle sera dotée d’un marché public construit selon les normes prévues en la matière.

HS

Laisser un commentaire