Des habitants de Grand-Goâve réclament du courant électrique

99

Haïti standard, le 5 août 2019.- Une vive protestation règne depuis ce matin sur la Route nationale numéro 2 (RN2), précisément dans la commune de Grand-Goâve (Ouest) où des habitants réclament du courant électrique des autorités.

Selon l’un des protestataires apparemment furieux, depuis plusieurs semaines la ville de Grand-Goâve fait face à un blackout généralisé et les autorités ne font rien pour palier ce problème.

« La compagnie dénommée Haytrac voulait transférer à Port-au-Prince deux (2) génératrices servant à fournir du courant électrique aux villes de Petit-Goâve et Grand-Goâve et sous l’insistance de la population, l’une des génératrices a été placée dans le commissariat de Grand-Goâve », a expliqué le protestataire susmentionné qui a poursuivi que quelques jours plus tard cette génératrice allait être ramenée à Port-au-Prince…

À environ 10 jours de la fête patronale de la ville de Petit-Goâve située près de Grand-Goâve, les habitants de cette commune se sont montrés inquiets en ce qui concerne le rétablissement du courant électrique dans la ville. Ainsi, entendent-ils intensifier la mobilisation afin de forcer les autorités à satisfaire leurs revendications.

Des habitants de Grand-Goâve réclament du courant électrique 1
Embouteillage provoqué par la protestation des habitants qui réclament du courant électrique (photo internet)

Des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH), qui tentaient de rétablir le calme dans la ville, ont tiré quelques coups de feu pour disperser les protestataires. À présent (1:30 p.m.), le correspondant de Haïti standard basé à Grand-Goâve n’est pas en mesure de confirmer d’éventuelles victimes dues à l’intervention des forces de l’ordre.

HS

Laisser un commentaire