Un frère de Volcy Assad libéré contre rançon après un kidnapping de 13 jours

893

Haïti standard, le 5 août 2019.- Un frère du militant politique Volcy Assad connu sous le nom de Masner Assad a été libéré contre rançon, le 3 août 2019, après un kidnapping qui a durée 13 jours.

Le frère de Volcy Assad ainsi que l’un de ses amis ont été kidnappés, le 22 juillet 2019, à Vivy Mitchel (commune de Pétion-Ville), par des individus armés non identifiés par les forces de l’ordre.

La famille des victimes ont versé une rançon évaluée à 70 mille dollars américains (94 gourdes pour un dollar) aux ravisseurs, afin d’éviter de fragiliser l’otage qui était sous le contrôle des ravisseurs.

Pour éviter la fragilisation de l’otage, la cellule anti kidnapping de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et les médias n’ont pas été alertés par les proches des victimes dont Volcy Assad, a précisé celui-ci.

Ce dernier qui intervenait, le 5 août, au micro de Liliane Pierre-Paul, sur les ondes de radio Kiskeya, a précisé que l’un des otages, l’ami de son frère, allait être libéré six (6) jours après le rapt. Cependant, les ravisseurs ont retenu Masner en attendant le paiement de la rançon.

HS

Laisser un commentaire