TrapCompas, une nouvelle tendance musicale conçue par Hantz Mercier Junior (T-Ansyto)

100

Haïti standard, le 6 août 2019.- Le
TrapCompas est devenu un courant musical usé de plus d’un dans l’industrie musicale haïtienne (HMI, en Anglais), a expliqué Hantz Mercier Junior mieux connu sous le nom de T-Ansyto.

Le fondateur de la formation musicale à succès « Maestro » a fait ces déclarations sur les ondes de Mélodie FM (103.3), à l’émission estivale intitulée « J’anime avec Legenis ». Un show présenté par James Legenis, dans la matinée du 6 août 2019.

Considéré comme le créateur de la tendance TrapCompas, T-Ansyto assure que celle-ci est un mélange de deux (2) styles musicaux, à savoir le Trap et le Compas d’où la fusion de ces deux termes donne le TrapCompas, a expliqué le « Maestro » qui dit compter à présent pas mal de disciples.

Plutôt sage que vantard, Maestro a reconnu qu’au fil du temps, ses disciples ont chacun apporté leur touche à cette tendance, en précisant que la base rythmique que Badikamal et lui ont initié dans le tout premier morceau TrapCompas du HMI : « Entre nous » est restée inchangée.

À titre d’exemple, il a compté des morceaux tels que : San Limit de T-Vice, Existé de Harmonik et un autre de Nu-Look, sans donner le titre. Selon lui, les morceaux susmentionnés sont de la tendance « TrapCompas ».

Content d’avoir participé et se divertir à l’émission « J’anime avec Legenis », T-Ansyto a pris la décision de s’inviter à l’émission la semaine prochaine, en vue d’aborder certains points qui ne l’ont pas été à l’émission du 6 août.

L’artiste Hantz Mercier Junior dit T-Ansyto à l’émission J’anime avec Legenis sur Mélodie FM

Aussi, le détenteur de l’opus baptisé « Tou 9 » avec sa bande a-t-il jugé bon de revenir à l’émission, en fonction de sa passion pour le concept de ce show où l’invité devient lui aussi animateur.

Une vidéo de cette interview est disponible sur la page Facebook de l’animateur vedette de l’émission, James Legenis. Une manière de permettre aux mélomanes de savourer ce moment passé en compagnie de Maestro.

HS

Laisser un commentaire