Protestation devant le Parlement haïtien…

974

Haïti standard, le 7 août 2019.- Des dizaines de manifestants se sont massés non loin des locaux du Parlement, au Bicentenaire, a constaté l’un des reporteurs de Haïti standard mobilisés à l’occasion de la tenue de la séance portant sur la mise en accusation du Président de la République Jovenel Moïse.

Les protestataires ont érigé des barricades de pneus enflammés dans la zone. Ils ont tenté de s’approcher près du bâtiment abritant le pouvoir exécutif, les agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont délimité un périmètre de sécurité afin de contenir d’éventuel dérapage.

Périmètre de sécurité délimité par les forces de l’ordre pour contenir les protestataires (crédit photo Haïti standard)

À l’intérieur dudit bâtiment, les agents préposés à la sécurité de celui-ci sont sur le qui-vive. Quelques rares employés (e) font le va-et-vient sur la cour de l’institution.

Dans la salle de séance (1:30 p.m.), c’est le calme le plat. Des députés ont été remarqués tant sur la cour qu’à l’intérieur de leur bureau. La plupart d’entre eux se disent prêts pour la séance relative à la mise en accusation du Chef de l’État.

Vue partielle des agents de la PNH au Bicentenaire (photo Haïti standard)

Aussi, faut-il souligner que des analystes politiques se sont montrés sceptiques quant à l’aboutissement d’une telle séance. Ils en ont profité pour qualifier de « théâtre » cette séance qui s’apprête à réaliser à la chambre basse sous l’insistance des députés de l’opposition.

HS

Laisser un commentaire