Hôpital Sainte-Thérèse de Miragoâne (Nippes) : un bébé meurt faute de soins

524

Haïti standard, le 7 août 2019.- Un bébé de quatre (4) mois a perdu la vie, le 6 août, à l’hôpital Sainte-Thérèse de Miragoâne (Nippes) par manque de soins appropriés.

Les parents du bébé ont expliqué au micro du correspondant de Haïti standard basé dans la métropole des Nippes que des médecins de l’hôpital en question avaient émis un ordre de transfert en faveur du patient, car la maladie que souffrait le bébé avait dépassé leurs compétences.

Pour transporter le bébé vers un centre hospitalier à Port-au-Prince, l’ambulancier a réclamé 2000 gourdes. Les parents lui ont donné 1500 gourdes qu’ils avaient en leur possession, en attendant de lui verser le reste à Port-au-Prince, ce que le chauffeur avait refusé, a déploré les parents du bébé décédé.

Le bébé décédé faute de soins à l’hôpital Sainte-Thérèse de Miragoâne (crédit photo Dieuva Occidor)

Lors d’un micro trottoir réalisé sur la cour de l’hôpital Sainte-Thérèse de Miragoâne, des patients se sont plaints de la mauvaise qualité des soins prodigués par les médecins notamment après les accouchements. Selon des personnes interviewées, plus d’une femme présente des symptômes d’infection après avoir subi une césarienne au sein de cet hôpital.

HS

Laisser un commentaire