Le Ministère de l’éducation nationale salue la mémoire de Roger Petit-Frère

143

Haïti standard, le 8 août 2019.- Le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) salue la mémoire du professeur Roger Petit-Frère décédé, le 8 août 2019, des suites d’un arrêt cardiaque.

Dans un communiqué de presse publié le 8 août, le MENFP qualifie l’historien de « mapou dans l’enseignement de l’histoire et des idées politiques » et se dit consterné par « le décès du professeur Roger Petit-Frère, une des références sûres dans l’enseignement des disciplines susmentionnées.

« Le MENFP salue la mémoire de Roger, ce mapou, qui a formé de nombreuses générations d’étudiants à l’Ecole normale supérieure (ENS) et à l’Institut national d’administration, de gestion et des hautes études internationales (INAGHEI) », avons-nous lu dans ce communiqué.

Ce dernier a poursuivi que Roger Petit-Frère, « enseignant émérite, illustre professeur des sciences sociales et humaines, homme d’une rare simplicité, éveillant l’esprit critique, aura marqué le monde universitaire et de nombreux jeunes par son approche refusant tout dogmatisme, questionnant constamment ce qui peut paraître évident pour le profane. Un spécialiste dans la déconstruction du discours ».

Le professeur Roger Petit-Frère (crédit photo Loop news)

Au terme de ce communiqué émanant du bureau de communication du MENFP, ce dernier en a profité pour « présenter ses sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à ses amis de la communauté universitaire ».

HS

Laisser un commentaire