Montpelier de Nérilia Mondésir champion du tournoi européen des équipes féminines

456

Haïti standard, le 8 août 2019.- L’équipe où évolue l’internationale haïtienne Nérilia Mondésir, Montpelier, a remporté le tournoi européen des équipes féminines en dominant en finale le Paris Saint-Germain, après la séance de tirs au but (4-3), suite à un match nul 1-1 au temps règlementaire.

La joueuse du Paris Saint-Germain, Geyoro a inscrit le premier but de la partie, à la 41e minute de jeu, suite à une passe de Däbritz. La gardienne de Montpelier, Perraut, ne pouvait pas empêcher le ballon de se reposer au fond de ses filets.

En 2e période, l’équipe de Montpelier voulait faire le jeu. C’est ainsi que la native de Quartier Morin (Nord d’Haïti) Nérilia Mondésir allait tenter un centre tirs de loin (47e) qui n’avait rien donné.

Après une faute commise aux dépens de Nérilia Mondésir dans la surface de réparation, à la 73e minute de jeu, Gauvin allait égaliser 1-1 pour Montpelier sur pénalty.

Aussi, faut-il noter que Nérilia Mondésir n’avait pas tremblé au cours de cette séance fatidique pour mettre les pendules à l’heure pour le Montpelier 2-2 (tirs au but).

Montpelier de Nérilia Mondésir champion du tournoi européen des équipes féminines 1
Les joueuses de Montpelier après leur victoire face au PSG (photo internet)

À rappeler que la « Women’s French cup » (tournoi européen des équipes féminines) est un tournoi amical qui a été disputé en banlieu de Toulouse (France) entre des équipes telles Bayern Munich, Chelsea, Paris Saint-Germain et Montpelier soit les quatre (4) des meilleures équipes européennes de football féminin.

Au cours de la petite finale (3e place), le Bayern Munich a dominé Chelsea 5-0.

HS

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire