La technologie 5G comporterait-elle des risques sanitaires?

75

Haïti standard, le 9 août 2019.- La technologie 5G, qui devait être operationnelle en 2020, serait dangereuse pour l’humanité, selon plusieurs militants et scientifiques.

En cours d’expérimentation dans différentes villes françaises depuis quelques mois, des militants en faveur de la protection de l’environnement, de l’amélioration de la qualité des soins de santé et des scientiques ont élevé leur voix pour protester contre le déploiement mondial du réseau 5G.

Selon ces opposants, la technologie 5G comporterait une catastrophe sanitaire en devenir pour l’humanité. Par conséquent, ils ont suggéré au géant chinois de la télécommunication, Huawei, d’abandonner le projet du rèseau 5G.

Photo d’illustration (internet)

Du côté, des développeurs de cette technologie, ces accusations se reposent sur des argumentaires bien précaires, voire spécieux.

A rappeler que la technologie 5G devrait supplanter la 4G une fois qu’elle serait operationnelle. Avec un débit des dizaines de fois plus élevé, une stabilité accrue et une latence réduite, elle devrait ouvrir un large champ d’applications. De l’« Internet des objets » connectés (IoT) à la chirurgie à distance, ce nouveau réseau se voudrait révolutionnaire.

HS

Sources / lemonde.fr et lepoint.fr

Laisser un commentaire