Santiago – police : des membres de la population ont aidé un haïtien à s’échapper après son arrestation

10469

Haïti standard, le 10 août 2019.- La vidéo circulait sur les réseaux sociaux en République Dominicaine, le 9 août, où des membres de la population avait aidé un commerçant haïtien à s’échapper après avoir été arrêté arbitrairement, selon des Dominicains, par la police.

Ce compatriote vendait de la glace (crème) au moment où une patrouille policière l’a intercepté. Les contrôles réalisés sur le commerçant ambulant ont prouvé qu’ils étaient en possession de ses documents. L’infraction commise par notre compatriote serait le fait de s’adonner au commerce ambulant dans les rues de Santiago de Los Caballeros, la 2e ville de la République Dominicaine.

Énervés par l’abus de ces policiers qui voulaient emmener à tout prix cet marchand au poste de police, après avoir embarqué sa marchandise, des Dominicains qui suivaient la scène ont aidé le compatriote à s’échapper des mains de ces agents.

Pour parvenir à leur fin, les Dominicains présents sur les lieux ont déployés beaucoup d’efforts afin d’empêcher l’arrestation de ce marchand ambulant, dans les rues de Santiago. Impuissants face à la détermination des riverains, les agents en question ont abandonné leur tentative d’arrestation…

Santiago - police : des membres de la population ont aidé un haïtien à s'échapper après son arrestation 1
Capture d’écran de la vidéo qui circulait sur les réseaux sociaux, en République Dominicaine

Aussi, faut-il souligner que des arrestations de ce genre sont monaies courantes dans les rues de la République Dominicaine. Et, c’est ce qui explique que des Haïtiens sont souvent rapatriés de la République voisine en possession de leurs documents.

HS/Haïti standard

1 COMMENTAIRE

  1. Je félicite le comportement de nos voisins dominicains qui ont sur venu au secours de ce compatriote haïtien, ce geste nous fort bien que le peuple dominicain n’a rien nous les mais c’est une question de politique due aux mauvais es gestios de nos dirigeants.

Laisser un commentaire