Intempéries : 27 familles sinistrées à Port-au-Prince après les pluies torrentielles du 9 août 2019

182

Haïti standard, le 10 août 2019.- Les responsables du Comité communal de protection civile (CCPC), à la Mairie de Port-au-Prince, ont recensé 27 familles sinistrées après les récentes pluies qui se sont abattues sur la Capitale et ses environs, dans la soirée du 9 août 2019.

Les personnes sinistrées ont été recensées suite aux inondations survenues dans le quartier de Canapé-Vert notamment au niveau des rues Faustin 1e et Bois patate. À l’origine de ces inondations, des maisonnettes construites dans le lit d’un ravin situé dans la zone, a expliqué à la rédaction de Haïti standard un responsable dudit comité joint au téléphone.

De leur côté, les personnes sinistrées ont pointé du doigt les responsables du Ministère des travaux publics, transports et communications (MTPTC) qui peinent à terminer la construction d’un ouvrage à l’angle des rues Faustin 1e et Bois Patate, depuis plus d’un mois.

Intempéries : 27 familles sinistrées à Port-au-Prince après les pluies torrentielles du 9 août 2019 1
Un agent du CCPC aidant les victimes à déblayer leur maison (photo Haïti standard)

Mécontents, des habitants du quartier susmentionné ont érigé, ce matin, au niveau de la zone, des barricades sur la chaussée afin de paralyser la circulation des véhicules. Ce, dans le but d’attirer l’attention des autorités centrales..

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire