Culture : célébration de la fête patronale de Marchand Dessalines (Artibonite) sur fond de division

139

Haïti standard, le 11 août 2019.- La fête patronale de la commune de Marchand Dessalines (Artibonite), Sainte-Claire, a été célébrée le dimanche 11 août en présence d’une infirme présence des autorités du pays.

Cependant, des natifs de Marchand Dessalines ainsi que des pèlerins en provenance d’autres communes et départements du pays ont fait le déplacement, en la circonstance.

Vue partielle de quelques autorités à la messe célébrée, en la paroisse de Sainte-Claire (crédit photo Réndald Désinor/Haïti standard)

À la messe traditionnelle chantée en la paroisse de Sainte-Claire, le célébrant principal, le diacre Jacques Élie Joseph a invité les autorités à cesser de mentir à la population. « Ceux qui sont au pouvoir doivent cesser les fausses promesses vis-à-vis du peuple et inviter les jeunes à se former, pour mieux préparer leur avenir ».

Ce qui pourra épargner à ces jeunes de commettre des actes répréhensibles au regard de la loi, a indiqué le diacre Jacques Élie Joseph.

Vue partielle des participants (e) à la messe… (crédit photo Rénald Désinor/Haïti standard)

À noter que le faible taux de participation des autorités à la fête patronale de Marchand Dessalines s’explique notamment par le climat d’insécurité qui sévit dans ladite commune ainsi que la division existant entre les autorités au niveau du département de l’Artibonite.

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire