Remise des clés d’une maison par l’État haïtien aux parents de Nérilia Mondésir

10024

Haïti standard, le 12 août 2019.- C’est le directeur général de l’institution dénommée Entreprise publique de promotion et de logements sociaux (EPPLS), Yvon Buissreth, accompagné du directeur départemental du Nord de cette institution, Noël Paulin, qui a remis, le 10 août dernier, les clés d’une maison aux parents de la footballeuse haïtienne, Nérilia Mondésir, dans la localité de Grand Pré, commune de Quartier-Morin (Nord).

« Le Président de la République Jovenel Moïse a tenu ses promesses… », a martelé le directeur général de l’EPPLS qui a informé que d’autres maisons sont en cours de construction au profit des joueuses haïtiennes.

« le budget de l’exercice fiscal 2019-2020 une fois voté au Parlement, toutes les maisons promises par le Chef de l’État seront construites au profit des parents de toutes les joueuses qui avaient disputé la Coupe du monde des moins de 20 ans », a déclaré Yvon Buissreth.

Après avoir remercié le Président Jovenel Moïse d’avoir tenu sa promesse, les parents de Nérilia, Saintilmond Mondésir et Cléotide Télusma ont demandé au Chef de l’État de prendre d’autres dispositions dans le plus bref délai, dans le but de continuer à les aider sur le plan financier.

À noter que cette maison est construite sur une superficie de 85 m2. Le coût total de la maison est évalué à 2.5 millions de gourdes. Elle est composée de trois (3) chambres à coucher, d’un salon, d’une salle à manger, d’une cuisine, de deux (2) toilettes modernes et d’un système d’adduction d’eau.

Remise des clés d'une maison par l'État haïtien aux parents de Nérilia Mondésir 1
Vue partielle de la maison offerte par l’État haïtien aux parents de Nérilia Mondésir (photo de courtoisie)

Aussi faut-il souligner que Nérilia Mondésir est née le 17 janvier 1999 à Quartier-Morin. Elle vient de remporter avec son club, le Montpellier HSC, la « women’s french cup » en battant le Paris Saint-Germain aux tirs au but 4-3, après un match nul 1-1.

HS/Haïti standard

1 COMMENTAIRE

  1. C est de la demagogie je me demandes pourquoi c est a la famille de nerilia qu on a remis la clé au debut puisqu elle es plus mediatisé le reponsable de cet project a une main politique caché dans cette affaire au nom du peuple haitien j ecris ceci ceux qui nou interesse d avantage c esy la realisation du petro caribé si on recupère ces 4.2milliard de $us ce n est aux joueuse qui participaient a la coupe du mont que leurs parents auront une maison decente ce sont les gens du quatier populaire des ghetto qui les auront

Laisser un commentaire