Haïti standard, le 16 août 2019.- Le roi du vodou haïtien Augustin Saint-Clou confirme qu’il a été victime d’un braquage orchestré par des individus armés, le 14 août, dans la commune de l’Éstère (Artibonite).
Selon le roi du vodou haïtien qui intervenait sur les ondes de radio Caraïbes, dans la matinée du 16 août, des individus campés autour de plusieurs barricades ont intercepté son véhicule pendant qu’il revenait du festival international de voudou réalisé à Gonaïves.
Cela s’est produit dans la zone appelée « Kafou pèy ». Ces individus ont ordonné au roi du vodou ainsi qu’aux autres passagers de descendre du véhicule. Ensuite, ils ont emporté tout ce qui était en possession de ces passagers, à l’exception du prêtre vodou.
Celui-ci a précisé que le véhicule, son téléphone portable ainsi que des papiers importants qui se trouvaient à l’intérieur du véhicule sont restés entre les mains des individus armés. Ces derniers ont exigé la somme de 20 mille dollars américains pour rendre le véhicule à son propriétaire, a expliqué le hougan sur les ondes de la station susmentionnée.

Depuis plusieurs mois le département de l’Artibonite fait face à plusieurs groupes armés qui terrorisent la population. Devant une telle situation, les forces de l’ordre se sont montrés impuissants, car des tentatives visant à mettre ces bandits armés hors d’état de nuire se sont soldés par des échecs.
HS/Haïti standard