La vente de sac à dos pare-balles explose aux États-unis

233

Haïti standard, le 16 août 2019.- La vente de sac à dos pare-balles nommé « Backpack bulletproof » a augmenté considérablement aux Etats-unis durant la semaine écoulée soit quelques jours avant la rentrée scolaire.

Disponible dans les supermarchés des 50 États américains, le backpack bulletproof est capable d’arrêter des balles d’armes de poing, tel qu’un 9 mm ou 44 magnum selon les affirmations des fabricants. Ces derniers assurent que cet accessoire sera en mesure de sauver des vies en cas de fusillade.

Selon les fabricants de ces sacs à dos, les fusillades survenues durant le début du mois d’août à El Paso, au Texas, et Dayton, dans l’Ohio, et les 110 tueries qui ont eu lieu dans des écoles américaines pendant la précédente année académique seraient à l’origine du bond des ventes du backpack bulletproof.

Vue partielle d’un sac à dos pare-balles (photo internet)

Vendu à plus de 100 dollars, certains parents se plaignent du prix qu’ils ont trouvé trop élevé pendant que d’autres ont reproché aux entrepreneurs de profiter des dizaines de tuerie de masse enregistrées aux États-unis chaque année particulièrement dans des écoles pour augmenter le coût de leur produit.

À quelques jours de la rentrée scolaire aux États-unis, le sac à dos pare-balles est devenu l’accessoire le plus prisé dans les supermarchés.

Essai d’un sac à dos pare-balles (photo internet)

À noter que, durant la précédente année scolaire, 110 fusillades mortelles ont eu lieu dans des écoles américaines où plus de 60 personnes y ont laissé la vie. Un record dans l’histoire des tueries aux États-unis.

HS/Haïti standard

Source / France 24

Laisser un commentaire