Journée de panique à New York

462

Haïti standard, le 16 août 2019.- Un vent de panique a soufflé sur le quartier de Manhattan situé à New York (Etats-unis) pendant plusieurs heures durant la journée du 16 août 2019, suite à une alerte émise par les autorités compétentes.

Plusieurs lignes de stations de métro du Fulton street et de Chelsea ont été bloquées, des centaines de passagers et autres personnes fréquentant les zones susmentionnées ont été évacués d’urgence.

Des agents de la police newyorkaise ont été déployés dans les quatre (4) coins de la ville, afin de se préparer à intervenir et apporter leur aide au cas où il y aurait des victimes.

À l’origine de cette alerte, trois (3) cuiseurs à riz bien fermés, suspectés de contenir des C4 et autres matériels explosifs. Les trois (3) cuiseurs ont été respectivement entreposés à Manhattan dont deux (2) à Fulton street près du World Trade Center, et un autre à Chelsea.

Un agent de la police newyorkaise en train d’inspecter l’un des objets susceptibles d’être explosé (photo internet)

L’alerte a été enlevée quelques heures après que les agents de l’équipe de déminage de la police newyorkaise ont certifié aux autorités compétentes que les trois (3) cuiseurs à riz s’avéraient être vides et donc, inoffensifs.

À rappeler qu’à Chelsea une cocotte-minute renfermant une bombe artisanale avait explosé en septembre 2016, faisant 31 blessés, une autre a occasionné la mort de 8 personnes et 12 blessés en octobre 2017, au sud de Manhattan, et une autre en décembre de la même année dans un tunnel du métro de Times Square avait fait trois (3) blessés légers.

HS/Haïti Standard

Source : lapresse.ca

Laisser un commentaire