Nicolas François Duvalier, fils de dictateur, s’érige en donneur de leçons…

4924

Haïti standard, le 17 août 2019.- Nicolas François Duvalier, le fils de l’ancien dictateur François Duvalier, a résumé la situation politique et économique actuelle du pays d’Haïti en les termes suivants : « catastrophe, individualisme et déni de responsabilité ».

Posé en homme politique aguerri,
Nicolas François Duvalier a fait ces déclarations, le jeudi 15 août 2019, lors de son passage dans la 2e ville du pays où il a été choisi pour être le parrain d’une graduation à l’université Roi Henry Christophe du Cap-Haïtien, dans le Nord d’Haïti.

« J’ai pas de solution concrète à proposer pour la résolution du problème haïtien. Ce sont les responsables qui doivent faire le nécessaire pour le pays de l’impasse, car il est un fait que l’intérêt général dans ce pays est piétiné », a répondu Nicolas François Duvalier à la question d’un journaliste.

Nicolas François Duvalier, le fils du dictateur François Duvalier et petit fils de papa doc (crédit photo Jacques Jean Charles/HS)

« Le problème est haïtien et la solution doit être haïtienne », a-t-il rappelé. Pour cela, les Haïtiens y compris les dirigeants doivent s’entendre sur un point majeur qui est la défense des intérêts collectifs, a conseillé Nicolas François Duvalier aux dirigeants du pays.

Constatant l’échec de la classe politique haïtienne, le petit fils du Docteur François Duvalier surnommé « papa doc » se dit tourner vers la jeunesse. « Seule une jeunesse éduquée et formée peut permettre à Haïti d’atteindre son objectif de développement durable et c’est ce qui a justifié sa présence à l’université Roi Henry Christophe du Cap-Haïtien », a-t-il conclu.

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire