Accueil Politique

16 octobre 2020 : l’ONI maintient l’expiration du délai relatif à l’invalidité de l’ancienne carte électorale

996

Haïti standard, le 10 octobre 2020.-

L’Office nationale d’identification (ONI) maintient le délai du 16 octobre 2020 accordé aux Citoyens, à partir duquel l’ancienne carte d’identification nationale ne sera plus valide. En effet, le directeur de communication de l’ONI, Wandy Charles a expliqué qu’au-delà de la date butoir (16 octobre 2020), l’ONI continue à produire les nouvelles cartes au profit des Citoyens.

“À partir du 16 octobre prochain, l’ancienne carte d’identification nationale ne sera plus valide”, a martelé le directeur de communication de l’ONI qui a poursuivi que c’est la nouvelle carte qui sera acceptée au cours des différentes transactions que réalisent les Citoyens.

LIRE AUSSI:  Haïti : Morlan Miradin révoqué et remplacé après environ 6 ans à la tête de la DGI

Parmi ces transactions, Wandy Charles a mentionné notamment la réception d’un transfert d’argent, l’inscription à l’Université, l’application pour une bourse d’études étrangère, le fait de se porter candidat et les transactions à la Direction générale des impôts (DGI).

Par ailleurs, Wandy Charles a reconnu que des événements malheureux ont ralenti le processus de production et de livraison des cartes d’identification nationale. Cependant, des dispositions ont été adoptées par les responsables de l’institution, afin de poursuivre le processus.

“3 millions de cartes électorales ont été produites contre 2 millions livrées, à date, par l’ONI”, a informé Wandy Charles qui a, en outre, ajouté qu’une attention particulière est accordée actuellement aux endroits les plus reculés du pays, à savoir les sections communales.

LIRE AUSSI:  Commémoration de la journée internationale des femmes rurales par la Première Dame Martine Moïse
16 octobre 2020 : l'ONI maintient l'expiration du délai relatif à l'invalidité de l'ancienne carte électorale
Vue partielle de la nouvelle Carte d’identification nationale (CIN)/photo internet

Le renforcement des bureaux de l’ONI à Port-au-Prince et dans certaines villes de province est également en cours, a soutenu le journaliste. Ce dernier a encouragé les Citoyens à se procurer de leur nouvelle carte d’identification nationale, car celle-ci, selon Wandy Charles, est un document doté d’un niveau de sécurité élevé avec l’empreinte digitale et la photo du propriétaire. Cette carte est émise pour une période de 10 ans, a conclu Wandy Charles.

HS/Haïti standard

INVITATION: