L’Association des Volontaires pour la Démocratie (AVD) a célébré ce mardi 24 janvier, son 18ème anniversaire de création. L’occasion pour remercier tous ceux qui, de loin ou de près, ont participé au développement de cette institution portée sur les fonts baptismaux par Alexandre Telfort et Carlin Michel dans une période marquée par des troubles sociopolitiques et une situation économique grave.
Lancée le 24 janvier 2005, AVD a pu tracer son chemin et impacter la vie des dizaines de millier de jeunes dans tout le pays. Grâce à ses programmes et des projets développés, AVD aide les jeunes à comprendre l’administration de l’Etat haïtien, les apprend des principes et des valeurs démocratiques et leur inculque l’envie de servir leur pays.
18 ans après sa création, AVD est fière de constater qu’un bon nombre de jeunes initiés et formés au Parlement Jeunesse d’Haïti et au Gouvernement Jeunesse d’Haïti sont prêts à assurer et à assumer la relève générationnelle dans le pays.
La célébration de ces 18 ans est un exemple pour les générations à venir, qu’un groupe de jeunes haïtiens puissent monter ensemble une initiative indépendante et impartiale qui soutiennent les autres jeunes indépendamment de leur origine.
AVD réaffirme sa volonté à continuer à travailler avec les jeunes afin de faciliter l’émergence des leaders responsables dans la société. En effet, la responsabilité et l’engagement sont des principes fondamentaux qu’elle inculque aux jeunes. AVD veut rester ce qu’elle a toujours été, une plateforme qui facilite et qui contribue à l’émergence des jeunes leaders responsables en Haïti.