Accueil International

2 congresswomen américaine à Miami (Floride) pour aborder la crise haïtienne

1969

Haïti standard, le 3 octobre 2019.- La cheffe de la majorité à la chambre des représentants, la démocrate Nancy Pelosi et la représentante Frederica S. Wilson sont présentes aujourd’hui 3 octobre 2019 au centre communautaire père Gérard Jean Juste, à Miami (Floride/USA), pour présider une réunion autour de la crise haïtienne.

Une rencontre réalisée deux (2) jours après le tweet de l’un des sénateurs candidat à la présidence américaine de 2020 Bernie Sanders qui avait déclaré que : « Depuis plus d’un an, les Haïtiens manifestent contre la corruption gouvernementale et la cherté de la vie. Alors que les protestations s’intensifient, je m’inquiète de l’augmentation de la violence, l’utilisation de balles réelles contre des manifestants et des journalistes, la violation des droits fondamentaux de l’homme est inacceptable ».

Aussi, faut-il rappeler que la récente réunion tenue à Pétion-Ville entre les membres du Corps groupe et des acteurs politiques pourra intensifier la mobilisation anti-Jovenel Moïse qui a profité du calme précaire qui sévit dans la Capitale haïtienne et ses environs pour se montrer à travers les rues de Pétion-Ville.

L’opposition politique, elle, n’entend pas lâcher prise. En effet, une manifestation est projetée pour le 4 octobre 2019. Les manifestants sont invités à se rendre devant les locaux de l’Organisation des Nations unies, à Clercine, dans la commune de Tabarre (Ouest).

2 congresswomen américaine à Miami (Floride) pour aborder la crise haïtienne
La cheffe de la majorité à la chambre des représentants, la démocrate Nancy Pelosi (crédit photo ABC News)

HS/Haïti standard