Home Politique 2 conseillers du Président Jovenel Moïse évacués de radio Caraïbes sous la...

2 conseillers du Président Jovenel Moïse évacués de radio Caraïbes sous la menace des militants de l’opposition

Haïti standard, le 5 octobre 2019.- Willot Patrick Chrispin et Jude Charles Faustin, deux (2) conseillers du Président de la République, Jovenel Moïse, ont été évacués de la radio Caraïbes, le 5 octobre, en milieu de journée, par un haut dispositif de sécurité en provenance du Palais national.

Les conseillers du Chef de l’État qui participaient à l’émission « Ranmase » ont déclaré que le Premier mandataire de la Nation « ne démissionnera pas et n’entend pas démissionner de son poste ». Aussi, ont-ils souligné la présence de certains dealers de drogue dans les manifestations de rues qui se réalisent contre le pouvoir en place. Ce qui avait soulevé la colère de quelques militants politiques présents devant les locaux de la station.

Ces militants politiques ont eu le temps d’ériger des barricades de pneus enflammés à proximité fe ladite station, à la rue Chavannes. Les forces de l’ordre dépêchées sur les lieux ont débarrassé la chaussée de ces pneus enflammés.

Pour aider ces conseillers du Président à quitter les lieux, un détachement de l’Unité de la sécurité générale du Palais national (USGPN) a été dépêché sur les lieux. Sous la menace de ces militants politiques, qui auraient lancé des pierres contre les concernés, les agents de la garde présidentielle ont tiré quelques coups de feu en l’air pour se déplacer.

2 conseillers du Président Jovenel Moïse évacués de radio Caraïbes sous la menace des militants de l'opposition
Vue partielle des locaux de Caraïbes FM, à la ruelle Chavannes à Port-au-Prince (photo internet)

HS/Haïti standard