Accueil Insécurité/Sécurité

2 individus du gang dirigé par « ti lapli » sous les verrous, confirme la police des Nippes

Haïti standard, le 11 février 2022.-

La police du département des Nippes informe de l’arrestation de deux (2) individus du gang dirigé par « ti lapli » et qui opère dans la localité de « Gran ravin », au sud de Port-au-Prince. Ces deux (2) individus arrêtés sont Joseph Max et Louis Edmond.

Ces individus ont été appréhendés dans la commune d’Aquin (Sud), précisément à morne « Koma », a précisé une note de la Police nationale d’Haïti (PNH) qui a poursuivi que « ce coup de filet a été réalisé lors d’une opération menée conjointement avec le commissaire du gouvernement près du Parquet de Miragoâne, Me Jean Ernest Miscadin. »

La police des Nippes a, en outre, affirmé que deux (2) autres individus qui accompagnaient ceux placés sous les verrous ont eu le temps de s’échapper à bord d’une motocyclette.

Après leur arrestation, ces individus ont été placés à la disposition des agents du Service départemental de police judiciaire (SDPJ), pour être auditionnés, a conclu la note de la PNH.

En dépit des différents coups de filet réalisés par les forces de l’ordre, les bandits armés semblent plus déterminés à pourrir la vie des Citoyens. Dans la commune de Croix-des-Bouquets, les habitants sont aux abois face aux exactions des gangs armés.

À Martissant, dans la commune de Port-au-Prince, environ sept (7) autobus munis de passagers ont été détournés par les bandits armés de « Gran ravin », au cours de la journée du 10 février 2022.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Un mort et un blessé grave dans un accident de la circulation à Petite Rivière de Nippes