Home Insécurité/Sécurité 2 individus du gang dirigé par "ti lapli" sous les verrous, confirme...

2 individus du gang dirigé par "ti lapli" sous les verrous, confirme la police des Nippes

Haïti standard, le 11 février 2022.-

La police du département des Nippes informe de l'arrestation de deux (2) individus du gang dirigé par "ti lapli" et qui opère dans la localité de "Gran ravin", au sud de Port-au-Prince. Ces deux (2) individus arrêtés sont Joseph Max et Louis Edmond.

Ces individus ont été appréhendés dans la commune d'Aquin (Sud), précisément à morne "Koma", a précisé une note de la Police nationale d'Haïti (PNH) qui a poursuivi que "ce coup de filet a été réalisé lors d'une opération menée conjointement avec le commissaire du gouvernement près du Parquet de Miragoâne, Me Jean Ernest Miscadin."

La police des Nippes a, en outre, affirmé que deux (2) autres individus qui accompagnaient ceux placés sous les verrous ont eu le temps de s'échapper à bord d'une motocyclette.

Après leur arrestation, ces individus ont été placés à la disposition des agents du Service départemental de police judiciaire (SDPJ), pour être auditionnés, a conclu la note de la PNH.

En dépit des différents coups de filet réalisés par les forces de l'ordre, les bandits armés semblent plus déterminés à pourrir la vie des Citoyens. Dans la commune de Croix-des-Bouquets, les habitants sont aux abois face aux exactions des gangs armés.

À Martissant, dans la commune de Port-au-Prince, environ sept (7) autobus munis de passagers ont été détournés par les bandits armés de "Gran ravin", au cours de la journée du 10 février 2022.

HS/Haïti standard