Accueil Politique

25 morts et plus de 200 détenus évadés : bilan du gouvernement après la mutinerie orchestrée au pénitencier de Croix-des-Bouquets

556

Haïti standard, le 27 février 2021.-

Le gouvernement a dressé le 26 février 2021 le bilan de la mutinerie suivie de l’évasion spectaculaire orchestrée à la prison civile de la Croix-des-Bouquets (Ouest), en fin de matinée du 25 février 2021. Selon le secrétaire d’État de la communication, Frantz Exantus, 25 personnes dont six (6) détenus ont été tuées et plus de 200 détenus de la prison se sont évaporés dans la nature.

Le responsable de ladite prison, l’inspecteur divisionnaire Paul Hector Joseph a été tué à l’intérieur du centre carcéral, a confirmé Frantz Exantus qui a précisé que les autres décès sont enregistrés à l’extérieur de la prison, car les prisonniers étaient armés au moment de leur évasion.

LIRE AUSSI:  Paillant (Nippes) : l'agent exécutif intérimaire accusé de corruption par l'un de ses collègues

« 60 évadés ont été récapturés par les forces de l’ordre », a soutenu le secrétaire d’État de la communication qui a informé que « sur les 1542 détenus de la prison, 1125 ont répondu à l’appel nominal ».

Par ailleurs, Frantz Exantus a fait savoir qu’une enquête est en cours au niveau de l’institution policière, afin d’éclaircir davantage les circonstances entourant cette mutinerie associée à l’évasion de la prison civile de la Croix-des-Bouquets.

25 morts et plus de 200 détenus évadés : bilan du gouvernement après la mutinerie orchestrée au pénitencier de Croix-des-Bouquets
Le secrétaire d’État de la communication, Frantz Exantus (photo archives/Haïti standard)

Par ailleurs, le nouveau secrétaire d’État à la communication a confirmé que l’ex chef de gang du Village de Dieu et l’un des évadés de la prison susmentionnée, Arnel Joseph a été tué, le 26 février dernier, lors d’un échange de tirs avec la police dans la commune de l’Estère (Artibonite).

LIRE AUSSI:  Nord'Ouest : le Président Jovenel Moïse victime d'innondations à Jean-Rabel, le Palais national dément

HS/Haïti standard