Accueil Politique

25e anniversaire de la Police nationale, le Président Jovenel Moïse appelle les policiers à la sérénit

279

Haïti standard, le 12 juin 2020.-

À l’occasion du 25e anniversaire de la Police nationale d’Haïti (PNH), le Président de la République Jovenel Moïse a rendu hommage aux policiers au cours d’une cérémonie réalisée dans les locaux de l’académie de police, à Frères, dans la commune de Pétion-Ville.

Le Chef de l’État en a profité pour observer une minute de recueillement en mémoire des policiers décédés dans l’exercice de leur fonction ainsi que les personnes décédées des suites de la maladie du nouveau coronavirus (COVID-19).

« La volonté de mon administration consiste à travailler, en vue de mettre en place une police de proximité répondant au besoin de sécurité exprimé par la population », a déclaré le locataire du Palais national qui en a profité pour exhorter les policiers à ne pas se laisser prendre au « piège de la discorde et la division ».

LIRE AUSSI:  Administration : Frantz Exantus nommé secrétaire d'État à la communication, Eddy Jackson Alexis révoqué

En marge de son allocution, le Premier mandataire de la Nation a salué le travail réalisé par les policiers et policières au cours des 25 années de l’institution notamment dans le contexte dominé par le Coronavirus. « Plusieurs personnes ont perdu leur vie durant les 25 ans de la PNH », a rappelé le Président Jovenel Moïse.

Par ailleurs, le Chef de l’État a déploré l’absence d’une cérémonie à la hauteur des 25 ans d’existence de l’institution policière. Ce, en raison de la pandémie du nouveau coronavirus (COVID-19) qui sévit dans le pays, a précisé le Président de la République.

25e anniversaire de la Police nationale, le Président Jovenel Moïse appelle les policiers à la sérénité
Le Président de la République Jovenel Moïse (photo d’archives)

Au terme de cette cérémonie, le Président Jovenel Moïse a remercié la communauté internationale dont les USA, le Canada et la France qui ont aidé la Police nationale d’Haïti au cours de cette période.

LIRE AUSSI:  Port-au-Prince : tirs d'armes automatiques au Bicentenaire, la Police limite l'accès au Village de Dieu

HS/Haïti standard