Accueil Culture

2e journée pré-carnavalesque à Port-au-Prince : 2 blessés recensés par le Comité communal de Protection civile

Haïti standard, le 27 janvier 2020.- Deux (2) blessés dont un par balle ont été recensés par les responsables du Comité communal de Protection civile (CCPC), de la Mairie de Port-au-Prince, durant le 2e dimanche pré-carnavalesque.

Selon des informations recueillies par la rédaction de Haïti standard, un agent de la Police nationale d’Haïti (PNH) aurait tiré après avoir été frappé par un individu et la balle avait touché au bras une personne qui se trouvait dans les parages…

Le blessé a été transporté d’urgence à l’hôpital afin de recevoir des soins nécessaires, a indiqué une source proche du CCPC à notre rédaction. Aussi, a-t-elle précisé qu’un blessé par arme blanche a également été recensé sur le parcours du défilé pré-carvalesque.

Durant cette 2e journée 160 volontaires issus du Comité communal de Protection civile (CCPC) ont été mobilisés, dans le but de porter assistance aux fêtards, a conclu notre source.

2e journée pré-carnavalesque à Port-au-Prince : 2 blessés recensés par le Comité communal de Protection civile
Vue partielle d’un stand construit par la Mairie de Port-au-Prince au Champ de mars (photo Haïti standard/le 19 janvier 2020)

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Port-au-Prince : affrontement entre gangs armés, au moins 2 cadavres recensés