Accueil Actualités

3 américains d’origine haïtienne arrêtés à l’aéroport de Port-au-Prince en possession d’armes et de munitions

47

Haïti standard, le 21 novembre 2021.-

Marc Kerby Delva, Jean Pierre Jean Jules et Ether Bourdon ont été arrêtés le 19 novembre 2021, à l’aéroport international Toussaint Louverture. Ces individus avaient en leur possession trois (3) armes à feu dont un fusil d’assaut (AR-15) et quatre (4) pistolets de calibre 9mm.

Des informations fournies par les autorités policières ont fait savoir que ces individus avaient dissimulé ces armes dans leurs bagages, au moment où des agents de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et ceux affectés au sous-commissariat de l’aéroport ont procédé à leur arrestation.

Par ailleurs, des munitions ont également été saisies par les forces de l’ordre au cours de cette triple arrestation. Deux (2) boîtes de cartouche de calibre 9 mm et des cartouches d’armes automatiques sont confisquées par la police, ont soutenu les autorités policières.

Les ports et aéroports du pays sont réputés d’être de véritables passoirs. Le stock d’armes et de munitions des bandits armés des quartiers populeux ne cessent de renouveler par leurs fournisseurs. Ces armes et munitions ne transitent que par les ports et aéroports du pays.

HS/Haïti standard