Haïti standard, le 21 janvier 2021.-
Le Président de la République Jovenel Moïse a remis, le 20 janvier 2021, au directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles, les clefs d’une flotte de véhicules évaluée à 30 automobiles et une centaine de véhicules.
Selon le chef de l’État, ces véhicules serviront à renforcer la « capacité opérationnelle » de l’institution policière dans ces efforts visant à « protéger les vies et les biens » des Citoyens.
Pour sa part, le commandant en chef de la PNH a soutenu que ces matériels aideront la Police à renforcer la sécurité sur un ensemble d’axes routiers et dans des points stratégiques du pays. Ainsi, les forces de l’ordre seront-ils plus habiles à dissuader les individus armés et traquer les gangs armés qui terrorisent la population.
Après avoir promis de faire un bon usage de ces matériels, le chef de la Police a souligné que ces derniers arrivent à un moment où la PNH fait face à des défis sécuritaires majeurs.

Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Rockefeller Vincent, qui participait à la cérémonie de remise des clés de ces matériels roulants à la PNH, a salué cette initiative de l’exécutif qui, selon lui, participe de l’engagement de l’État à fournir des meilleures conditions de travail aux policiers.
HS/Haïti standard