Home Politique 31 mars 2020, nouveau délai accordé pour l'obtention de la nouvelle carte...

31 mars 2020, nouveau délai accordé pour l'obtention de la nouvelle carte d'identification nationale

Haïti standard, le 6 janvier 2020.- Le Ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP) informe que le 31 mars 2020 est le nouveau délai accordé aux Citoyens pour la réalisation de la nouvelle Carte d'identification nationale (CIN).

Les raisons avancées par le titulaire du MJSP pour justifier cette décision sont la paralysie des activités quotidiennes dans le contexte de "pays lock" et l'encombrement des différents bureaux de l'Office national d'identification (ONI), dans diverses villes du pays.

"Cette nouvelle carte d'identification sera la seule à être admise à compter du 1e avril 2020", a déclaré le MJSP dans un communiqué. Ce dernier en a profité pour rappeler à toutes les personnes concernées qu'elles doivent se présenter à un bureau de l'ONI munies de leur ancienne carte d'identification nationale, de la copie de l'acte de naissance ou de la copie de l'extrait des archives soit de la copie de l'acte de baptême.

"Celles et ceux qui auront 18 ans prochainement se présenteront à un bureau de l'ONI, à la date de leur anniversaire, si ce jour est férié le jour ouvrable le plus proche", a précisé ledit communiqué qui a ajouté que les concernés doivent être accompagnés des pièces susmentionnées.

Contactée par la rédaction de Haïti standard, une source proche du MJSP en a souligné que la carte d'identification nationale est gratuite et les Citoyens sont invités à dénoncer tout individu qui réclamerait de l'argent pour le service y relatif.

HS/Haïti standard