Accueil Insécurité/Sécurité

4 morts et 8 blessés : bilan de la débâcle de la PNH à Village de Dieu

1548

Haïti standard, le 13 mars 2021.-

Le directeur général a.i de la Police nationale d’Haïti (PNH) a dressé le bilan de l’opération policière réalisée, au cours de la journée du 12 mars en cours, à Village de Dieu, à Port-au-Prince. Quatre (4) morts et huit (8) blessés recensés, tel est le bilan de cette opération que les forces de l’ordre ne sont pas prêtes à oublier.

Lors d’un point de presse donné, le 13 mars 2021, au Centre de renseignements et d’opérations (CRO), le numéro un de l’institution policière a réaffirmé la détermination de la PNH à lutter notamment contre l’insécurité, le crime organisé et le kidnapping qui empêchent à la population de vaquer librement à ses occupations.

« L’opération menée à Village de Dieu, le 12 mars dernier, a été une phase décisive dans la lutte contre les nombreux cas d’enlèvement répertoriés à Port-au-Prince », a indiqué le commandant en chef de la police qui a poursuivi que plusieurs personnes enlevées dans la Capitale ont été séquestrées à Village de Dieu. »

Sur les huit (8) blessés enregistrés par la PNH, cinq (5) d’entre eux ont déjà quitté l’hôpital où ils ont été admis, a précisé le directeur général a.i de l’institution policière. Ce dernier a, en outre, présenté ses sympathies aux parents des policiers victimes dans cette opération. Il a également promis d’accompagner les parents de ces policiers.

4 morts et 8 blessés : bilan de la débâcle de la PNH à Village de Dieu
Le directeur général a.i de la Police nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles (au premier plan) accompagné des membres du haut commandement de l’institution policière (crédit photo : Ody Bien-Eugène)

Au terme de ce point de presse, le directeur général a.i de la PNH a déclaré que la police ne capitulera pas face à la cruauté des bandits. Léon Charles s’est dit déterminé à respecter et à faire respecter la mission de l’institution policière qui est de « protéger et servir ».

HS/Haïti standard