Home Justice 4 suspects dans l'assassinat du président Jovenel Moïse transférés aux États-Unis

4 suspects dans l'assassinat du président Jovenel Moïse transférés aux États-Unis

Haïti standard, le 31 janvier 2023.-

Christian Emmanuel Sanon, Joseph Vincent, James Solages et Germán Rivera Garcia, quatre (4) suspects dans l'assassinat du président Jovenel Moïse, ont été transférés aujourd'hui 31 janvier dans l'État de la Floride aux États-Unis.

Incarcérés au Pénitencier national peu de temps après l'assassinat du président perpétré, le 7 juillet 2021, ces individus vont être déférés par devant un tribunal fédéral de Miami (USA), afin de répondre des accusations auxquelles ils font face.

Selon le journal Miami Herald, trois (3) de ces quatre (4) suspects transférés aux USA, à savoir Christian Emmanuel Sanon, James Solages et Joseph Vincent vivaient au sud de la Floride avant leur débarquement en Haïti.

Christian Emmanuel Sanon, qui ambitionnait de devenir président, est présenté comme médecin et pasteur à la fois. James Solages avait abandonné son job d'infirmier dans l'État de la Floride pour participer au complot contre l'ex-chef de l'État. Joseph Vincent, lui, était un agent de la DEA travaillant sous couverture.

4 suspects dans l'assassinat du président Jovenel Moïse transférés aux États-Unis
Capture d'écran de l'un des présumés assassins du Président Jovenel Moïse emmené par des agents de la PNH (source internet)

L'autre suspect transféré aux États-Unis, Germán Rivera Garcia, est un officier de l'armée colombienne à la retraite. Il est considéré comme l'un des cerveaux de cette attaque meurtrière orchestrée contre le président Jovenel Moïse.

HS/Haïti standard