Home Culture 4e journée des activités pré-carnavalesques : un blessé par balle recensé dans...

4e journée des activités pré-carnavalesques : un blessé par balle recensé dans le défilé

Haïti standard, le 10 février 2020.- Un blessé par balle a été recensé sur le parcours du défilé pré-carnavalesque, le 9 février, à Port-au-Prince, a informé une source proche du Comité communal de Protection civile (CCPC) à la rédaction de Haïti standard.

Selon notre source, il s'agissait d'un jeune homme qui a reçu un projectile dans le dos et la balle est sortie au niveau de la cage thoracique de la victime. Le blessé a été mis dans une ambulance du Centre ambulancier national (CAN), afin d'être transporté d'urgence à l'hôpital, a indiqué la source en question.

Par ailleurs, une personne qui avait des difficultés respiratoires a été reçue et stabilisée au niveau du Poste médical avancé (PMA) du CCPC situé à proximité de la Direction départementale de l'Ouest (DDO) de la Police nationale d'Haïti (PNH).

Aussi, faut-il souligner que les agents du CCPC accompagné d'autres instances travaillant dans la gestion des urgences aux activités pré-carnavalesques ont réalisé un défilé sur ledit parcours, peu de temps avant le coup d'envoi des festivités.

4e journée des activités pré-carnavalesques : un blessé par balle recensé dans le défilé
Marche de sensibilisation réalisée par des agents du Comité communal de protection civile (CCPC)/photo Haïti standard

HS/Haïti standard