Accueil International

5 cas de Coronavirus diagnostiqués en République Dominicaine

Haïti standard, le 9 mars 2020.- Le ministre dominicain de la santé publique, Rafael Sánchez Cárdenas a informé, le 8 mars 2020, que cinq (5) cas de Coronavirus ont été diagnostiqués en République Dominicaine.

Selon le ministre dominicain, il s’agit de cinq (5) voyageurs qui arrivaient en République Dominicaine par les aéroports Las Américas y Punta Cana, entre le 22 février et le 3 mars 2020.

Le ministre dominicain de la santé publique en a profité pour préciser qu’il n’y a aucune évidence que le virus circule dans le pays, car les cinq (5) cas de COVID -19 diagnostiqués sur le territoire dominicain sont arrivés dans le pays en passant par les aéroports internationaux, a-t-il soutenu.

Il a, en outre, appelé la population à garder son calme et à ne pas céder à la panique. Le ministre dominicain de la santé a également recommandé aux responsables des écoles et universités de continuer à fonctionner de manière normale.

5 cas de Coronavirus diagnostiqués en République Dominicaine
Le ministre dominicain de la santé publique, Dr Rafael Sánchez Cárdenas (photo internet)

Cependant, selon le ministre Rafael Sánchez Cárdenas, les cas des enfants présentant des symptômes du virus et qui avaient voyagé à travers des pays où la maladie s’installe doivent être signalés aux autorités compétentes.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Santé : un 3e cas de Coronavirus confirmé aux États-unis