Accueil International

5 ressortisants haïtiens tués dans un accident de la route en République Dominicaine

236

Haïti standard, le 1e septembre 2020.-

Cinq (5) morts et trois (3) bléssés tel est le bilan d’un accident de la circulation survenu sur l’autoroute de “Polo y Cabral” à Barahona, dans le sud de la République Dominicaine, dans l’après-midi du 30 août 2020, a informé la Direction générale de la sécurité routière et du transport terrestre (DIGESERTT).

Selon des informations fournies par la DIGESERTT, les defunts sont des ressortisants haïtiens qui se rendaient chez eux après avoir terminé leur journée de travail, particulièrement dans la vente de vêtements.

Par ailleurs, le véhicule à bord duquel voyageaient nos compatriotes aurait chaviré après que le chauffeur ait perdu le contrôle de la voiture. Ainsi, ont-ils été tués sur le coup. Leurs corps ont été conduits à la morgue après le constat du drame par les autorités compétentes.

LIRE AUSSI:  Pétion-Ville : au moins un mort et plusieurs blessés dans un accident de la circulation

Quant aux bléssés, ils ont été conduits d’urgence à Dr Jaime Mota, l’hôpital le plus proche, pour recevoir les soins necessaires.

5 ressortisants haïtiens tués dans un accident de la route en République Dominicaine
Photo d’illustration

Aussi, faut-il souligner qu’ils sont des milliers d’Haïtiens à traverser la frontière haïtiano-dominicaine chaque année à la recherche d’une vie meilleure en République voisine et souvent au péril de leur vie.

HS/Haïti standard