Home Culture 5e et dernière journée des activités pré-carnavalesques : 3 blessés recensés et...

5e et dernière journée des activités pré-carnavalesques : 3 blessés recensés et 2 individus arrêtés

Haïti standard, le 17 février 2020.- Au moins trois (3) blessés dont un par balle ont été recensés au cours de la 5e et dernière journée des exercices pré-carnavalesques à Port-au-Prince, a confié une source proche du Comité communal de protection civile (CCPC) à la rédaction de Haïti standard.

Selon cette source, qui avait des difficultés à fournir un bilan détaillé des blessés recensés sur le parcours des activités pré-carnavalesques, une personne était atteinte d'un projectile. Elle a été transportée d'urgence à l'hôpital, a précisé notre source qui a fait état de deux (2) autres cas soignés au Poste médical avancé (PMA) dudit comité.

Par ailleurs, une source policière a fait savoir à notre rédaction que deux (2) individus ont été appréhendés par les forces de l'ordre au Champ de mars. Le premier aurait ouvert le feu au moment où l'un des chars musicaux créait de l'animation, sur le parcours.

Le second, lui, qui tentait de se faire passer pour un policier, a été arrêté avec une arme factice, une cagoule et un bâton semblable à celui des agents de la Police nationale d'Haïti (PNH).

5e et dernière journée des activités pré-carnavalesques : 3 blessés recensés et 2 individus arrêtés
Vue partielle du déroulement des festivités à l'avenue John Brown (Lalue)/photo Haïti standard/archives

Aussi, des fêtards ont-ils fait état d'une situation de panique provoquée par des tirs nourris, dans la soirée du 17 février, au Champ de mars, précisément à l'angle de la rue Capois et de l'avenue Magny. Les agents de la PNH avaient demandé aux marchands et carnavaliers d'évacuer les lieux afin de gérer la situation.

HS/Haïti standard