Accueil Actualités

7 migrants haïtiens retrouvés morts et plusieurs autres interceptés par les autorités Turks & Caïcos

691

Haïti standard, le 1e décembre 2021.-

Les autorités de l’archipel Turks and Caïcos ont informé que les corps sans vie de sept (7) compatriotes ont été découverts, le 30 novembre 2021, au large de ce territoire britanique. Les gardes côtes ont pu intercepter également plusieurs sans papiers haïtiens qui tentaient de gagner ce territoire.

Le drame s’est produit à la suite d’un « collision » entre le voilier à bord duquel se trouvaient les illégaux haïtiens et un bateau de la garde-cotière des Îles Turcs and Caïcos, a prétexté le commissaire par intérim de de la police des Îles Turcs and Caïcos, Kendall Grant.

Ce dernier qui tournait en dérision les « boat people » a présenté ses sympathies aux familles et amis des victimes de ce drame. « Mes pensées et mes prières accompagnent les familles et les amis qui ont perdu leur vie aujourd’hui », a-t-il dit.

Aussi, a-t-il poursuivi que les recherches se poursuivent à l’aube de ce mercredi 1e décembre, en ignorant combien de migrants irréguliers étaient à bord de cette embarcation de fortune.

7 migrants haïtiens retrouvés morts et plusieurs autres interceptés par les autorités Turks & Caïcos
Photo d’illustration

C’est le silence radio du côté des autorités haïtiennes qui ne pensent même pas à réclamer l’ouverture d’une enquête indépendante sur les circonstances du naufrage de cette embarcation. Ce, en dépit du fait que les sans papiers haïtiens avaient l’habitude de dénoncer les autorités Turks and Caïcos qui prétendent les secourir après avoir coulé leur voilier.

HS/Haïti standard