78% de réussite aux examens de 9e année fondamentale dans les Nippes

376

Haïti standard, le 14 août 2019.- Après la publication des résultats des examens de 9e année fondamentale pour le département de l’Ouest, c’est le tour des candidats du département des Nippes qui ont affiché un taux de réussite évalué à 78 %, après la publication de ces résultats pour ce département.

« Le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) vient de publier les résultats des examens de 9e année fondamentale pour le département des Nippes, après ceux de l’Ouest », a écrit ledit ministère à travers un communiqué.

« Suivant les chiffres communiqués par le Bureau départemental des examens d’État (BUDEXE) des Nippes, le taux de réussite global est de 78 %, soit 5 449 admis sur un total de 7007 participants », a poursuivi ledit communiqué qui en a profité pour ajouter que « les autres départements seront connus sous peu ».

78% de réussite aux examens de 9e année fondamentale dans les Nippes 1
Vue partielle de quelques élèves en train de subir des examens (photo internet)

Par ailleurs, le MENFP invite « les responsables d’établisements scolaires à retirer les palmarès de leur école dans les districts scolaires de la direction départementale concernée ».

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire