Accueil Sport

Abus sexuels sur footballeuses mineures, Yves (Dadou) Jean-Bart remplacé provisoirement à la tête de la FHF

258

Haïti standard, le 28 mai 2020.-

Suite à la décision de la commission d’éthique de la Fédération internationale de football association (FIFA) d’écarter le président de la Fédération haïtienne de football (FHF) des activités sportives, c’est au tour de la FHF de nommer, le 27 mai 2020, un président provisoire à la tête de l’instance chargée de diriger le football haïtien. Il s’agit de Joseph Variénot Saint-Fleur.

Le mandat de ce dernier devrait durer le temps de la suspension accordée au Dr Yves Dadou Jean-Bart. Cette suspension qui a été fixée à 90 jours, relève de la commission d’éthique de la FIFA.

LIRE AUSSI:  Blanchi par un juge haïtien, Dadou Jean-Bart est banni du football par la FIFA

“… après lecture de l’article 38 alinéa 5 relatif au remplacement du président en cas d’absence provisoire, les membres présents ont confirmé Monsieur Joseph Varieno Saint-Fleur comme président provisoire de la FHF pendant le temps de la suspension du Dr Yves Jean-Bart”, a indiqué un communiqué de ladite fédération.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti

À rappeler que le président de la FHF, Yves (Dadou) Jean-Bart est accusé de viol sur des footballeuses mineures au centre FIFA Goal de la Croix-des-Bouquets, suite à une enquête journalistique publiée, fin avril 2020, dans le journal britanique “The Guardian”. Après l’audition de l’accusé, le 21 mai 2020, l’affaire est transférée au cabinet d’instruction pour les suites nécessaires.

LIRE AUSSI:  Sport : Dadou Jean-Bart blanchi des accusations d'abus sexuel sur mineures par le juge Emilio Accimé
Abus sexuels sur footballeuses mineures, Yves (Dadou) Jean-Bart remplacé provisoirement à la tête de la FHF
Le président provisoire de la Fédération haïtienne de football (FHF), Joseph Variénot Saint-Fleur (photo internet)

HS/Haïti standard