Home Politique Accord Montana : le premier ministre élu, Steeven Benoît jette l'éponge

Accord Montana : le premier ministre élu, Steeven Benoît jette l'éponge

Haïti standard, le 30 janvier 2023.-

Le premier ministre élu de l'accord de Montana, Steeven Irvenson Benoît a présenté sa démission, au Conseil national de transition (CNT), aujourd'hui 30 janvier. Ce, un an après son élection au sein de cet accord qui n'a pas produit les effets escomptés.

Selon l'intéressé qui justifiait cette décision, celle-ci a été prise notamment dans le but de faciliter les négociations du groupe Montana avec d'autres secteurs vitaux de la société et en vue de faire face aux multiples crises qui affectent la population haïtienne.

Après l'élection du président élu de l'accord de Montana et de son premier ministre, respectivement Fritz Alphonse Jean et Steeven Irvenson Benoît, le 30 janvier 2022, ces derniers n'ont pas été installés dans leur fonction.

Des observateurs avisés de la situation socio-politique et économique d'Haïti ont assimilé la démission de l'ancien sénateur Steeven Benoît à ce poste à l'échec de cet accord qui n'a rien apporté dans la résolution de la crise multiforme qui ronge le pays.

HS/Haïti standard