Accueil Insécurité/Sécurité

Accusé d’approvisionner en armes et munitions le gang du Village Dieu, le nommé William Ménard arrêté

1060

Haïti standard, le 1e avril 2021.-
La porte-parole adjointe de l’inspection générale, Marie Michel Verrier a annoncé, le 31 mars 2021, l’arrestation du nommé William Ménard. Celui-ci est accusé d’être l’un des principaux fournisseurs d’armes et de munitions du gang armé baptisé « 5 secondes », opérant à Village de Dieu, un quartier populeux situé à l’entrée sud de Port-au-Prince.

Le présumé trafiquant d’armes a été appréhendé au cours du mois de mars 2021 par des agents de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). Lors de son arrestation, William Ménard était en possession d’armes de différents calibres ainsi qu’une importante quantité de munitions, a précisé l’inspectrice divisionnaire Marie Michel Verrier.

Parallèlement, elle a fait avoir qu’un autre trafiquant d’armes répondant au nom de Droge Benjamin a également été arrêté le 11 mars 2021, au cours d’une opération menée par des agents de la Brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS), de concert avec les responsables de l’Autorité portuaire nationale (APN) du Nord, plus précisément au Cap-Haïtien.

Plusieurs armes à feu dont 3 fusils et un pistolet ainsi que 7 850 cartouches de différents calibres qui se trouvaient dans un conteneur appartenant au présumé trafiquant d’armes précité, ont été confisqués par les autorités judiciaires.

HS/Haïti standard