Accueil Administration publique

Administration : la journaliste Nancy Laîné et l’infirmière Djina Délatour à couteaux tirés pour le contrôle du PNCS

767

Haïti standard, le 21 août 2021.-

Nommée par simple lettre à la tête du Programme national de cantine scolaire (PNCS), en date du 12 août 2021, l’ex journaliste de Radio télé Galaxie, Nancy Laîné Isaac ne parvient pas à être installée à la tête de l’institution.

À l’origine des difficultés de la directrice nommée à être installée, un bras de fer entre celle-ci et l’ancienne directrice qui avait mobilisé des individus armés dont des “employés” de l’institution, en vue d’empêcher le déroulement de la cérémonie d’installation.

Des informations recueillies auprès d’une source proche de l’ancienne directrice générale, Djina Guillet Délatour, cette dernière déplore la façon dont son transfert à l’Institut national de la formation professionnelle (INFP) a été réalisé.    

Aussi, les proches de Djina Guillet Délatour ont-ils dénoncé l’entourage de la ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Marie Lucie Joseph, de tirer les ficelles, afin de transférer leur directrice générale du PNCS.

Administration : la journaliste Nancy Laîné et l’infirmière Djina Délatour à couteaux tirés pour le contrôle du PNCS
Lettre de nomination de Nancy Laîné Isaac

À rappeler que sept (7) secrétaires d’État nommés dans le gouvernement de Joseph Jouthe avaient invité le nouveau premier ministre de facto, Ariel Henry, à se prononcer sur leur situation. Ce, après la publication d’une “lettre circulaire” confirmant leur révocation.

HS/Haïti standard

Spread the love