Home Politique Administration : le directeur général de l’Ed’H est révoqué et remplacé par...

Administration : le directeur général de l’Ed’H est révoqué et remplacé par Michel Présumé

Haïti standard, le 7 juillet 2020.-

Le président de la République Jovenel Moise a révoqué par arrêté présidentiel, publié le 6 juillet 2020, le directeur de l’Électricité d’Haïti (Ed’H), l’Ingénieur Hervé Pierre-Louis surnommé « directeur de blackout ».

Celui-ci est remplacé par Michel Présumé. Ce dernier est l’ancien directeur de la compagnie haïtienne de téléphonie publique Télécommunications S.A (TELECO), privatisée sous l’administration de l’ancien président René Préval, et devenue, depuis 2010, Nationale télécommunications (NATCOM).

Aussi, Michel Présumé est un ancien secrétaire d’État à la planification au sein du gouvernement de Laurent Salvador Lamothe, sous l’administration de l’ex président Joseph Michel Martelly.

Les raisons officielles qui justifient la révocation de l’Ingénieur Hervé Pierre-Louis ne sont pas connues du public. Cependant, des informations confirmées par plusieurs employées de l’institution ont fait état d’une forte somme d’argent versée aux individus armés de Village de Dieu, un quartier populeux de Port-au-Prince, afin que l’Ed’H puisse fonctionner dans le milieu.

Aussi, des employés ont-ils fait part de leurs griefs contre l’ancien directeur général de l’Ed’H, Hervé Pierre-Louis, qui, selon eux, ne se souciait pas des employés de l’institution.

« De l’argent alloué aux employés durant la période de COVID-19 n’a pas été octroyé au personnel de l’institution », ont regretté certains employés.

HS/Haïti standard